Smulders et Tauw: en route vers 10 ans!

La semaine dernière (09/09/19), Tauw s'est entretenu avec Raymond Van Muylder, facility coordinator chez Smulders, géant de la construction en acier, pour parler de certains développements récents de l'entreprise et de leur collaboration de longue durée avec Tauw.

23 septembre 2019

Pionnier de l'éolien offshore

Raymond Van Muylder travaille chez Smulders depuis 15 ans. Au fil des années, il a occupé divers postes au sein de l'entreprise: de responsable de la maintenance à responsable des transports, puis facility coordinator.

Raymond Van Muylder nous partage ce qui le rend fier de travailler pour Smulders: "Nous sommes les pionniers dans le domaine des éoliennes en mer. Sur le site de Hoboken, nous avons commencé avec les premiers projets d’énergie éolienne en mer et maintenant nous avons grandi pour devenir le leader du marché dans ce domaine. Cela me rend fier, oui. (rire)"

Smulders travaille actuellement sur la mise en place d'un projet de cogénération, et pourront dès lors produire une part de leur propre électricité. Ces dernières années, des investissements ont également été réalisés dans deux installations de post-combustion, pour un montant d'environ 1,4 million d'euros.

Raymond Van Muylder explique : "Dans le passé, l’air des salles de pulvérisation était évacué après traitement au charbon actif, mais cela ne filtrait pas tout. Après le remplacement du charbon actif, une grande partie des solvants est retenue, mais après un certain temps, le charbon actif devient saturé, de sorte que l'adsorption des solvants n'est plus aussi efficace. Aujourd'hui, les nouvelles installations de post-combustion collectent les solvants et les brûlent à haute température."

Smulders et Tauw: en route vers 10 ans

Entre-temps, Smulders travaille avec Tauw depuis neuf ans pour l’analyse des rejets atmosphériques - depuis 2010 pour être exact. Curieux de connaître la recette de cette collaboration fructueuse, nous lui avons posé la question sur les qualités recherchées par Smulders chez ses fournisseurs de services;

"Nous recherchons beaucoup de flexibilité. Cela signifie que si nous disons, par exemple, qu'il y aura des pulvérisations demain après-midi, l’équipe de Tauw sera sur place vers midi ou deux heures de l'après-midi. Dans le passé, j'ai travaillé avec d'autres partenaires, mais c'était difficile, c'était presque insurmontable. Avec Tauw, en revanche, cela fonctionne parfaitement. Même si vous devez travailler un peu plus, si une tâche dure plus longtemps que prévu, l’équipe de Tauw le fait. L’exactitude des rapports et les bons contacts avec les personnes, aussi bien les chefs de projet que le personnel de terrain, sont bien évidemment très appréciés."

"Y a-t-il quelque chose que nous pourrions améliorer?", demandons-nous.

"Non," répond Raymond, "car sinon je l’aurais déjà dit. (rire)"

Naturellement, chez Tauw, nous sommes fiers de compter Smulders parmi nos client de longue date et nous continuerons de capitaliser notamment sur notre grande flexibilité pour offrir une plus grande valeur ajoutée à nos clients! 

Vous êtes également à la recherche d’un partenaire de confiance pour la réalisation de mesures de rejets atmosphériques ? Contactez Michael Dumas:

Emailmichael.dumas@tauw.com
M: +32(0)473 766 011

 

 

Comment pouvons-nous vous aider?

Adressez vos questions, nos experts vous recontacterons!