Le Shoreliner nominé pour le Plastic Soup Terrine 2018

Chaque année, la Plastic Soup Foundation décerne le Plastic Soup Terrine. Ce prix est décerné à une personne du monde des affaires ou d'une organisation qui contribue de manière particulière à la lutte contre la « soupe de plastique ». Annemieke Nijhof, la CEO de Tauw Group, fait partie des trois nominés.

Annemieke Nijhof a été nominée pour le Shoreliner, un système qui collecte les morceaux de plastique et les microplastiques flottants, développé par Tauw.

Que fait le Shoreliner ?

L’eau dans les ports maritimes est souvent très polluée. Les déchets flottants s'accumulent le long des berges. Le Shoreliner tente d'y remédier : il s'agit d'un conducteur flottant équipé d'un tissu filtrant qui descend jusqu'à un demi-mètre en dessous de l’eau. Ce flotteur collecte les déchets flottants (plastiques) et les microplastiques et conduit le tout vers une unité de collecte.

Évaluation par la Plastic Soup Foundation

La Plastic Soup Foundation apprécie la grande importance accordée à la poursuite du développement du concept : « Avec le développement du Shoreliner, Tauw a montré qu’avec un système relativement simple, il y a moyen d'empêcher que les déchets flottants atteignent la mer. »

• Plus d’infos sur les Nominations du Plastic Soup Terrine 2018
• Visionner la vidéo sur le Shoreliner
• Pour en savoir plus sur le Shoreliner

Comment pouvons-nous vous aider?

Soumettez votre question à nos experts, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.