Menu

Information Tauw

Tauw Group et Geosan unissent leurs forces

Datum: 01-08-2016

Le bureau d’études belge de sol et d’environnement Geosan sa se rallie à Tauw Group bv, la référence Européenne pour les propositions de solutions durables pour l’amélioration de l’environnement.
Les clients industriels de Tauw et de Geosan peuvent dès lors profiter d’un grand élan de compétence pour les aider et les assister dans les problématiques de l’environnement, le suivi des législations actuelles et l’amélioration de la durabilité.


Geosan est une entreprise solide et saine. Elle a récemment fait connaître son désir de vouloir accéder au Group Tauw. « Tauw semble être le partenaire idéal pour Geosan dans le développement de notre business et dans notre but d’atteindre nos objectifs stratégiques en Belgique et dans le Nord de la France. Un port d’attache sûr pour nos collaborateurs et globalement un partenaire qui peut nous soutenir dans le développement de notre produit portfolio en rendant encore un meilleur service à nos clients. » selon Héliane De Vlieghere-Haus, précédente Administratrice Déléguée et créatrice de Geosan sa.
La demande de Geosan s’intègre parfaitement à « La Stratégie et aux Ambitions 2020 » de Tauw Group et de Tauw Belgique.

Le 29 juillet 2016 Tauw Belgique a acquis les actions de Geosan nv.
« La croissance externe par l’acquisition est une priorité stratégique pour Tauw Belgique. Nous avons l’ambition de couvrir l’ensemble du territoire belge pour 2020. En s’associant avec un partenaire sûr et fiable comme Geosan nous faisons un grand pas vers la réalisation de notre but . » selon Hervé Keirsse, Administrateur délégué de Tauw Belgique.
Il poursuit : « Geosan, créé en 1989, est un des premiers bureaux d’études de sol de Belgique. Une valeur sûre ayant une bonne réputation, une grande présence régionale et une structure financière seine. En acquérant les actions de Geosan, Tauw Belgique augmente sa part de marché en Belgique et améliore sa représentation sur le marché dans les provinces de la Flandre Occidentale et Orientale ainsi qu’à Bruxelles. Cette acquisition apporte également l’opportunité de conquérir le secteur de la construction et de l’immobilier, une ambition partagée par Geosan et Tauw Belgique. »

Les bureaux belges de Geosan se situent à Bruxelles, Gembloux et Izegem. Le bureau français est installé à Douai. Le chiffre d’affaires de Geosan atteint 2,8 millions d’euros avec 28 collaborateurs. Tauw Belgique a des bureaux à Gembloux, Louvain et Lokeren. Ses 60 collaborateurs génèrent un chiffre d’affaire de 7,5 million d’euros.

Durant la période d’intégration d’une durée minimale de deux ans les entreprises Geosan sa et Tauw Belgique sa existeront ensemble. Entretemps ils renforceront leurs positions sur le marché belge, plus particulièrement pour la prise en charge des assainissements de sol et d’eau souterraine et le (re)développement de sites.

Les autres services proposés par Tauw Belgique sont les émissions atmosphériques, compliance management, durabilité et Environmental Due Diligence.